Critique de hanae_auteure

Bienvenue à Terravast où Corayne, fille d'une illustre pirate, porte dans ses veines le Sang-du-Cor contrôlant les fuseaux. Protégée par une bande haute en couleurs, elle est la seule capable de refermer les fuseaux ouverts par son oncle Taristan avant que des monstres venus d'autres mondes ne détruisent Terravast. Dès le premier chapitre, le lecteur est plongé dans l'action : on assiste aux côtés d'Andry, jeune écuyer, à une sanglante bataille anéantissant les dernières forces à même d'arrêter Taristan. Domacridhan, immortel au grand coeur, ne tarde pas à le prendre sous son aile. Sorasa m'a très vite plue, forte, secrète et sensible à la fois. Elle se prend la tête avec les autres protagonistes, surtout avec la chasseuse de prime Sigil et le contrebandier Charlie - ces deux derniers ne pouvant pas se voir… Sans oublier la reine Erida, si jeune et pourtant si ambitieuse et clairvoyante ! le lecteur évolue dans un vaste univers, complexe et développé, à un rythme soutenu. Les nombreux points de vue s'enchaînent avec fluidité, sans difficultés de compréhension malgré les nombreux personnages. J'ai eu un immense coup de coeur ! ⚔