Critique de jujugribouille

A la mort de sa mère, Léonate, fils bâtard du roi, est recueilli par la suzerraine de la province d'Alexis: Rosalie, alors qu'il n'est qu'un enfant.
Elle l'élevera comme un vrai chevalier.
Puis un jour la guerre éclate. Alexis est le premier rempart du royaume. Il est temps pour Léonate de faire ses preuves.
Nous assisterons alors à la naissance d'une légende...

The Alexis Empire chronicle est un récit épique et chevaleresque fantastique.
Léonate, le héros n'est encore qu'un ado lorsqu'il doit mener sa première bataille. Il y découvrira une force, une rage et une pugnacité hors du commun. Mais il y apprendra aussi l'art de la stratégie.

Dans ce premier tome on découvre également qu'un complot se trame à la tête de l'Empire.

Un manga qui nous promet de belles aventures pour ce héros qui veut défendre le peuple. Des combats sont à venir. Et la légende que nous décrit ce premier tome devrait encore se répandre.

Le tout est servi par un très bon dessin, vif et précis. La mise en page est dynamique.
La première partie du manga est très rythmée. La deuxième, plus calme, permet de remettre les choses à plat avant que l'aventure ne se lance réellement.
Lien : https://www.7bd.fr/2020/10/t..