Citations sur Les Royaumes Oubliés - La Séquence des Avatars, tome 1 : .. (8)

— Il y a des objets dangereux ici ? demande la jeune femme.
— Oui, et je suis le plus dangereux de tous.
Le Seigneur Noir fut saisi d'une soudaine faiblesse quand il perçut le monde à travers les frêles globes oculaires humain
[Kelemvor] baissa pavillon avec un soupir. Sa recherche d'un magicien, la nuit précédente, avait été vaine. Les rares spécialistes ayant montré quelque intérêt pour cette aventure étaient incompétents. L'un d'eux s'était même brûlé en essayant de prouver sa valeur.
Heaume les Yeux sans Sommeil, Dieu des Gardiens, observait ses divins compagnons. L'assemblée était au grand complet : il ne manquait ni dieu, ni demi-dieu, ni entité. Les murs du grand panthéon avaient disparu depuis l'éternité. Les fenêtres étaient restées en l'état, entourées de néant. A travers ces vestiges, Heaume avait vue sur un univers pourrissant.
- Les dieux donnent, les dieux reprennent, dit Adon en haussant les épaules d'un geste philosophique.
Cyric eut un petit rire amer.
- Toi et tes dieux...

(page 157 Fleuve Noir 1994)
- Y a-t-il des objets dangereux ici ? Demanda Minuit en montant l'escalier en colimaçon à la suite du mage.

- Oui. Répondit Elminster par-dessus son épaule. Surtout moi.
Il se réveilla en sursaut, incapable de se rappeler son rêve. Il se souvint du temps où les songes étaient son unique moyen d'évasion. Un temps révolu ! Il était libre maintenant, en sécurité. Il retomba dans un profond sommeil.

(page 155 Fleuve Noir 1994)
Le voleur revint sur ses pas, la tête basse. Une douleur sourde battait dans sa poitrine. Les rires et les gémissements du couple le poursuivaient et le blessaient. Il dit à Adon de se coucher, et prit le premier tour de garde, le regard perdu dans les flammes.

(page 154-155 Fleuve Noir 1994)