AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Margal


C'est en 5 jours que j'ai lu ce livre et je ne m'y attendais pas !La SF n'est pas mon genre de prédilection et après Barjavel je voulais réitérer l'expérience et je ne suis pas déçue... mais pas non plus époustouflée. En effet, les premières lignes de Cybione m'ont fait peur, le vocabulaire utilisé mériterait un lexique! Il faut une sacrée dose de lâcher prise pour laisser couler et poursuivre la lecture après les premières pages. Pourtant, après avoir plongé dans le monde d'Ayerdhal, nous sommes pris par l'enquête de Deen Chad et tout les enjeux politiques qu'elle sous-entend. Eliya,qui l'accompagne est une Lara Croft aux milles facultés au sein du "Cinquième éléments", l'écriture est détonante bien que les personnages soient un peu clichés sous certains aspects. Je n'oublie pas, cependant,que l'écrivain est en 1992 et que c'est un écrit avancé pour l'époque qui n'a pas pris une ride.
Pour conclure, je dirais que j'ai apprécié ce livre. On se laisse embarquer dans une nouvelle dimension sans trop savoir à quoi se raccrocher,bref, on se laisse porter, et ça marche. Une vraie aventure alternative. Ça n'est pas le livre de l'année mais l'action est là et le roman reste intemporel.
Je finirai en donnant une mention spéciale à la maison d'édition que j'ai découverte grâce à la masse critique : "les poches du diable"! J'ai beaucoup apprécié le format du livre,le format des chapitres et la couverture! Car, soit dit en passant, j'appréhendais la réception du livre présenté par Babelio car la couverture me faisait un peu peur ( je suis pédiophobe). Un grand merci,je suis ravie de vous découvrir !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}