AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virgule-Magazine


Genève (Suisse), dans un futur pas très lointain : une nuit, un médecin et haut fonctionnaire est enlevé, puis jeté dans une cave, où il perd conscience, sous l'effet des drogues qui lui sont administrées. Quand il se réveille, il est dans un village africain, et il comprend qu'il a été kidnappé par un commando dont les méthodes sont certes discutables, mais dont le but est humanitaire, puisqu'il s'agit de sauver des vies. Et la tâche est immense, car, comme le découvre ce médecin, la population africaine risque d'être anéantie par les fléaux qui l'accablent : sécheresses, famines, misère, maladies, terrorisme…

L'avis de Zoé, 15 ans : Ce roman, assez mystérieux au premier abord, se lit très vite. Porté par des personnages secs, mais attachants, il dresse le portrait d'un monde auto-centré qui pourrait très bien devenir le nôtre... 

L'avis de la rédaction : Un bon roman d'anticipation, qui vise à sensibiliser ses lecteurs aux problèmes du tiers-monde et aux conséquences possibles du déséquilibre actuel entre pays riches et pays pauvres, et qui nous invite en outre à réfléchir à cette question : la fin justifie-t-elle les moyens ?
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}