Critique de JMPlus

Une oeuvre très riche en détail sur la vie de chacun des rameaux et des relations qui les lient entre-eux, ainsi qu'avec les AnimauxVilles, sans compter sur leurs problèmes internes, qu'ils soient politiques, techniques et/ou relationnels.

Cette richesse représente à la fois le point fort et le point faible de ce roman : point fort tout d'abord car on partage le mode de vie de chaque rameau et on comprend ainsi parfaitement leur mode de pensée, ce qui est nécessaire pour bien appréhender ce qu'ils attendent de leur rencontre; et point faible ensuite car, malgré tout cela, aucune explication sur le pourquoi de ces "mutations" des êtres humains et la montagne qui accouche d'une souris pour la rencontre, du moins, du point de vue de chacun des rameaux.

Bref, une oeuvre intéressante du point de vue sociologique, mais au combien frustrante dans sa fin sans conclusion car finalement sans réel objectif...
Lien : http://www.yfolire.net/sf/cr..