Critique de Le_Comptoir_de_l_Ecureuil

30 ans d'écriture, de nouvelles, de romans, de coups de gueule, mais aussi de sensibilité, d'une volonté de changer le monde, voilà ce qu'est Scintillements. Ce très bel hommage à Yal Ayerdhal.
Difficile d'en parler simplement tellement il a de choses à dire.

Plus qu'un recueil, une révèrence

Pour la première fois toutes ses nouvelles réunies dans un seul ouvrage.
Quarante fictions enrichies d'interviews auprès de Voix du futur, ActuSf ou encore le Daily Mars .
A la découverte ou redécouverte d'un talent de visionnaire.
Dix inédits.

La nouvelle est un format que j'apprécie de plus en plus et l'auteur nous emmène en balade au travers de mondes fantastiques ou d'autres plus proches de nous. Toutefois, l'unicité de ce recueil se fait en grande partie grâce à la grande qualité de la plume d'Ayerdhal, cette fluidité et cette force qui n'appartiennent qu'à lui. Les thèmes abordés sont forts et engagés : écologie, racisme, féminisme, politique… et traités avec finesse et intelligence.

Dans ce recueil, vous trouverez également des entretiens avec Ayerdhal, qui permettent de mieux cerner et appréhender l'homme qu'il était et toute la poésie, la tendresse et les coups de gueule qui le caractérisaient. Une belle sensibilité qu'il met au service d'une inspiration débordante et unique. Ces entretiens ont été réalisés pour la majorité par Actusf. Des échanges dans lesquels Yal Ayerdhal se dévoile, sans chercher à choquer mais sans langue de bois non plus, exprimant ses convictions sans fioritures.

Scintillements est le recueil à avoir pour entrer dans le monde d'Ayerdhal, plonger dans un univers qui n'appartient qu'à lui et découvrir tant l'homme que l'auteur.

N'hésitez pas à ouvrir la porte sur cet univers onirique ! Et découvrez ce très bel ouvrage Au Diable Vauvert, hommage vibrant à un auteur d'exception !

"- Être indépendant de tout pouvoir est une définition à peine métaphorique de la liberté, Léni." La 3ème Lame
Lien : http://lecomptoirdelecureuil..