Critique de anneAFB

Mon intérêt s'est beaucoup émoussé dans ce troisième tome où l'auteur, probablement en manque d'inspiration, a introduit une intrigue familiale un peu tirée par les cheveux. Débarque au Siam une Anglaise et son fils qui est le portrait tout craché de Phaulcon. le jeune Mark n'est autre que le fruit de la liaison du Grand Barcalon avec cette femme juste avant qu'il ne mette les voiles. La jeune femme est venue chercher vengeance, mais tombe en pamoison devant son ancien amant et l'épouse siamoise de celui-ci (#fantasme masculin, le retour). Toute cette partie est particulièrement ennuyante. Reste l'Histoire en marche, le soulèvement des Siamois contre l'envahisseur français et le dit Phaulcon qui finira mal, en partie à la suite de la trahison des Français.
Bilan de ces 3 tomes : parfait pour découvrir le Siam au temps d'Ayuthaya, le personnage du roi Naraï très ouvert aux cultures et religions étrangères, bien sûr l'histoire de Phaulcon est aussi très intéressante. Un tome aurait largement suffit pour ce pan de l'Histoire du Siam somme toute assez court.