Critique de Selvegem

D'un coup de baguette tout part en vrille propose une version moderne et très libre du conte de la Belle et la Bête. Ainsi, Belle Strange est une jeune femme faisant un stage dans une maison d'édition, le coup de baguette qu'elle reçoit est un coup d'une baguette de pain asséné par une vieille dame dans une boulangerie...
Donc, Belle est stagiaire dans une maison d'édition et, au lieu de classer les manuscrits refusés, elle les lit. Lorsque son patron, Sean Beast, demande à ce qu'on lui apporte un manuscrit, c'est Belle qui va se dévouer, et surtout qui ne va pas se laisser démonter lorsqu'il lui grognera dessus. Apparaissant que la jeune femme est la seule à savoir de quoi parle ce manuscrit, Beast va l'emmener à un rendez-vous d'affaires. Les personnes qu'elle rencontre ? L'auteur de ce fameux manuscrit, et une personne de sa famille, essentielle pour les affaires de Beast... Cet auteur, prénommé Gaston, se révèle être un bellâtre insipide, convaincu de son importance et absolument insupportable. Charmant !
Au fur et à mesure, Belle va tomber sous le charme de Sean Beast, qui semble intéressée également alors qu'il est fiancé à une femme qui semble parfaite. Pas simple pour Belle, heureusement qu'elle peut compter sur sa colocataire et meilleure amie !
À l'époque où j'ai lu D'un coup de baguette tout part en vrille, j'étais dans une petite panne de lecture, ne sachant absolument pas quoi lire dans ma PAL gigantesque... Alors ce livre a été l'occasion parfaite de me remettre le pied à l'étrier, m'offrant un moment de lecture tout en douceur, entre romance et réécriture de mon conte préféré.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...