Critique de Celine_Cmn

Belle est stagiaire pour les éditions Beast, elle est chargée d'archiver les manuscrits refusés, en réalité, elle passe ses journées à les lires. Quand Sean Beast a rendez-vous avec un actionnaire dont le fils a envoyé un manuscrit auquel personne n'a pris le temps de jeter un oeil, il oblige la jeune femme à l'accompagner, car elle est la seule à l'avoir lu. Entre mauvaise rencontre et opportunités, sa vie est en train de changer.

À l'image de la couverture, tout le roman est drôle, frais, joyeux et léger. Les nombreuses références a Disney ou à certains contes sont très drôles et assure au lecteur un très bon moment de lecture. La romance n'est pas au coeur de l'histoire, il y a autre chose, de bien plus mystérieux et profond. Belle tombe vite sous son charme de son patron. Mais elle apprend rapidement que Sean est malheureusement fiancé à une sublime et célèbre créatrice de mode. le couple parfait cache pourtant quelques secrets et Belle n'est pas au bout de ses surprises. Mystères et rebondissements sont au rendez-vous.
Loin de se laisser impressionner facilement, mademoiselle Strange est un personnage, drôle, pétillant et adorable. Sandrine Ion, sa meilleure amie et colocataire complètement déjanté n'a rien à lui envier niveau joie de vivre, c'est une vraie tornade qui fait le bonheur de Belle, mais aussi le notre. J'espère que ce personnage aura droit à son propre tome, elle mérite tellement d'être plus connu.
Si le beau et sexy Sean paraît tout d'abord détestable et adepte des remarques cinglantes, il n'en est pas moins doux et attentionné par moments, ce qui ne manque pas de déstabiliser notre héroïne. J'ai aimé découvrir ce personnage fort, fiable, et généreux.
D'une manière général, tous les personnages ont ce petit plus, cette dose de folie, de légèreté et de gentillesse qui les rend uniques et mémorables.

Je me suis laissé porté par cette lecture rafraîchissante et addictive. L'auteur revisite avec modernité et originalité le conte de la Belle et la Bête. Tout est fait pour que le lecteur se détende et rit, rien n'est laissé au hasard, chaque petit détail à son importance. Ce livre est une petite pépite !
Lien : https://labibliothequedeceli..