AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesloisirsdevaness


Don Lope de Villalobos y Sangrin et Armand Raynal de Maupertuis ne peuvent souffrir qu'une injustice soit commise. Les voilà donc parti en mission sauvetage car un homme serait prisonnier sur un vaisseau turc. Mais n'était-ce pas plutôt un piège ? Au lieu de trouver un homme pris en otage, il trouve « ...un coffre. Dans ce coffre un écrin dans l'écrin une bouteille et dans la bouteille une carte.» Voilà le début d'une aventure hors du commun.

Et quelle aventure ! Les 2 compères sont aussi drôles l'un que l'autre, à parler avec force alexandrins et autres proses... On retrouve ici de multiples références à Molière, La Fontaine, Cyrano de Bergerac et bien d'autres encore. Une aventure haletante qui nous amène tellement loin. Des personnages que l'on n'arrive parfois pas à cerner, mais quel est donc leur but à chacun ? Des illustrations sublimes, des petits détails absolument partout. On se retrouve avec des poses théâtrales, des joutes verbales absolument jouissives.
Petite mention spéciale pour Eusèbe, dont je suis tombée en amour il y a de cela des années en découvrant cette fabuleuse BD.
Si vous ne connaissez pas, foncez sans réfléchir !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}