Critique de SdImag

L'Île Magnétique

Après un premier tome pour le moins enthousiasmant, c'est avec un plaisir jubilatoire que nous retournons sur Vénus à la suite d'Hélène Martin, actrice renommée venue sur la planète pour retrouver son amant, le poète Aurélien d'Hormont qui croupissait dans une colonie pénitentiaire avant de s'en échapper et de s'enfoncer dans le grand inconnu.

Porté par un découpage audacieux, le trait aussi fascinant qu'élégant d'un Etienne Jung très inspiré, les couleurs chatoyantes de Thierry Leprévost et les personnages jubilatoires nés sous la plume alerte d'Alain Ayroles, génialissime scénariste de de Cape et de Crocs, de Garulfo ou des Indes Fourbes, ce récit d'aventure délicieusement feuilletonesque nous entraîne dans l'univers foisonnant du Château des Etoiles imaginé par Alex Alice, un monde d'étherpunk plein de charmes et de mystères…

Devant les indéniables atouts de cette série romanesque, c'est presque à regret que l'on attend le troisième et dernier tome tant l'aventure s'avère jubilatoirement captivante !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..