Critique de Julaye30

Dans cette seconde partie, Hélène garde espoir et continue de chercher Aurélien. le faste de la Nouvelle-Cythère ne l'intéresse pas. Courageuse et obstinée, elle rejoint les territoires des colons anglais et demande qu'on la conduise sur l'île magnétique.

Au cours de cette aventure uchronique se déroulant sur Vénus au XIXème siècle, on retrouve les sympathiques Bartholomée et Juste, mais aussi l'inquiétant télépathe Sar Pélardon. J'aime particulièrement le franc-parler de Prudence. Un nouveau personnage féminin fait son apparition avec Mrs. Barrymore, une scientifique remarquable que son mari tente de cantonner à son rôle d'épouse.

Le vocabulaire est très recherché et les dessins sont plutôt jolis. L'album propose une plongée distrayante dans un univers de science-fiction. Cela dit, j'ai été un peu moins transportée par ce second opus.

L'ultime rebondissement donne toutefois envie de découvrir la suite des aventures d'Hélène et le mystère entourant l'île magnétique. Pour cela, il faudra lire le troisième et dernier tome.