Critique de jamiK

J'ai découvert cette série pour la première fois par hasard sous forme de dessin animé. C'est plus tard que j'ai su qu'il s'agissait d'une adaptation. le dessin est assez crade, destroy, l'histoire assez dingue, La maman Mandarine bricole façon “Docteur Moreau” dans son labo pendant que les enfants sont collés devant la télé à regarder des films pas forcément de leur âge. Ils adoptent une vache, en appartement, et la maman, avec ses expériences bizarres, va lui donner la parole. le père est toujours en voyage et n'existe qu'à travers le téléphone, Lulu, la fille est obsédée par l'aspirateur, la vache ne pense qu'à boire du jus d'orange, et Chico fait ce qu'il peut dans tous ce bazar.
Ce que j'aime dans cette bande dessinée pour la jeunesse, c'est que c'est complètement déjanté, humour noir, absurde, loufoque et parfois burlesque, sans retenue, ça va parfois très loin, souvent là où on ne l'attend pas, sans la moindre vulgarité, c'est du Fluide Glacial pour les petits. Totalement perché !