Critique de eaotero

Repéré dans les étoiles Librinova, c'est l'originalité du sujet qui m'a attiré. Une société entièrement inversée, où les femmes règnent en maître et les hommes, appelés les boys, sont inférieurs et traités comme tel. Ce thème est très bien exploité, poussé au maximum jusqu'au réseau de prostitution masculine servant à permettre le maintien de la race humaine tout en gardant le secret sur la fécondité des femmes.
On découvre peu à peu, à travers différents personnages, le système en place, leur vie, etc. Les chapitres courts évitent de potentielles longueurs, et les dates en début de chapitre aident à suivre le cours de l'histoire.
L'histoire est très originale et j'ai adhéré aux histoires des personnages qui s'entrecroisent et qui finissent par tous se rencontrer à la fin.
Les personnages sont tous bien développés même si le manque de dialogue fait qu'on a parfois du mal à s'attacher à eux.
C'est d'ailleurs le seul point négatif de ma lecture : la plume de l'auteur est parfois un peu scolaire, on est trop dans l'observation. Quelques dialogues supplémentaires auraient amenés un peu de vie dans le récit et auraient aidé à s'attacher aux personnages ou au moins à s'identifier un peu à eux. le seul auquel j'ai réussi à m'attacher, c'est Luca car c'est pour moi le plus sensible et le plus humain de tous.
En résumé, on n'est pas loin d'un coup de coeur, j'aurais aimé une écriture moins scolaire. J'espère vraiment pouvoir découvrir la suite, parce qu'il y a intérêt à ce qu'il y ait une suite au vu de la fin pleine de suspense !