AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jbyaly


Emily new-yorkaise, se retrouve malgré dans une sombre histoire, que je ne saurais totalement dénoué.

Je vais aller à l'essentiel, car le résumé, se suffit à lui-même et surtout, j'ai beaucoup de mal à résumé l'histoire, et surtout de nombreuses incohérences.

Cette histoire se partage en deux pour moi.

Toute la première partie, soit les 2/3 du roman, j'ai dû me reprendre à 2 ou 3 fois sur certains passages pour réellement comprendre l'action ou Evènement.
Emily est une demoiselle de 21 ans puis 22 ans, mais 1 ou 2 ans avant elle avait 18 ans, mais attention, on parle également de faux papiers, donc je me suis légèrement noyée.
Cette jeune femme, auquel, je n'ai pu m'attacher, est totalement imbu de sa personne, faisant crise, pour je ne sais qu'elle raison, de jalousie, et pour motif incongru. Elle est Pimbêche, exécrable. Son comportement me laisse juste une envie, la détester.

En effet, la trame, dans la première partie, est beaucoup trop complexe, entre le surnombre d'intervenants, une histoire qui se chevauche, sans vraiment d'explication, et surtout pour ma part des longueurs qui rendent l'histoire compliquée, avec un comportement de gamine, m'ont laissé très perplexe.

Puis tout d'un coup

Le dernier tiers qui est une vraie bombe, tout devient clair, entre sexualités, sensualité et pertinence, j'ai même eu l'impression de lire une toute autre histoire. L'auteure, nous offre une intrigue percutante et du feu de dieu. Tout est rapide, avec beaucoup de suspens. Emily, deviens une autre personne, avec fragilité.

Brillant mistake est un livre que je vais continuer à lire, espérant que la suite, soit dans le même ton que la fin du tome. Vous l'aurez donc compris, je suis mitigée, intrigué avec un grand, mais…..
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}