Critique de Mosaik

Dans ce spin off, nous allons suivre Ania, la nièce de Prune, dans son évolution professionnelle. Si depuis des années elle fait la fierté de sa famille pour ses talents de musicienne, la belle ne rêve que d'une chose, devenir mannequin. Sa tante lui offre cette opportunité en la prenant chez elle à Los-Angeles. Là-bas, elle va faire la connaissance d'un bad boy tatoué qui ne la laissera pas indifférente. Entre suivre son coeur ou rendre ses parents fiers, Ania devra faire un choix.

Je me souviens qu'à la découverte de la série "La chute", j'étais tombé sous le charme de Prune. Ce personnage haut en couleur était pour moi un OVNI littéraire. J'ai appris beaucoup de nouvelles insultes grâce à celle-ci. Je me souviens avoir beaucoup ri et adoré cette héroïne qui ne se prenait pas au sérieux.

C'est sans surprise que j'ai sauté sur l'occasion de découvrir "Cordes sensibles" lors de la précédente masse critique Babélio.
L'histoire est sans surprise, mais fonctionne bien. La plume de l'autrice est très addictive. le langage fleurit de Prune m'a manqué, mais celui d'Ania m'a fait tout de même bien rire. Je me demande où l'autrice puise l'inspiration. Les deux héros, Ania et Nils, sont deux personnages très attachants.
Je regrette qu'il n'y ait pas de retournement de situation, tout est trop prévisible à mon goût. ça manque de profondeur. Il y avait tellement à faire avec ce que l'on apprend sur la santé de l'un d'eux, ou avec le photographe. Ce qui m'a le plus gêné dans ce roman, c'est toute cette perfection. Tout le monde est très beau, très talentueux, riche et j'avoue que ça m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois.

Cela dit cette lecture est très agréable et une valeur sure pour passer un bon moment, car malgré les défauts que j'ai pu citer, j'ai lu ce roman dès que je le pouvais pour connaître la suite tant je me suis attaché à cette famille. Et il est certain que je continuerai à suivre cette autrice de près.