Critique de Satinesbooks

Je remercie chaleureusement les éditions de l'opportun pour l'envoi de ce roman en service presse. Je vous avoue, sans honte, que j'ai clairement craqué pour la couverture de ce roman. Cette couverture est magnifique. J'adore les couleurs !

On fait la rencontre de deux âmes perdues et déchirées. D'un côté, on a Brandon, un jeune homme très courageux qui m'a énormément plu. C'est un jeune homme qui va aider les siens même si pour cela, il doit s'oublier. Il ne peut vivre pleinement parce qu'il pense à sa soeur Lia qui n'est pas tendre avec lui… Mais aussi sa mère qui ne le laisse pas respirer, un père qui a fait de la prison. de l'autre côté, on fait la rencontre d'Ashley, une jeune femme qui travaille dans une maison d'édition et qui vit beaucoup de mauvaises choses dans la vie : l'abandon de ses parents et une relation amoureuse toxique…

Je ne vous le cache pas : ce roman est une grosse pavasse… le roman fait plus de 800 pages. Ca peut effrayer plus d'un lecteur, c'est clair. Je pense en rassurer plus d'un en disant que le temps passe quand même assez rapidement.

Je ne vous le cache pas, j'ai adoré les personnages de Brandon et Ashley. J'ai trouvé que ces deux âmes tellement belles ensemble… Malgré le fait que je trouve que la romance arrive trop vite pour moi, j'ai trouvé qu'au fil des pages, elle était belle et crédible. de plus, la narration à la première personne du singulier permet de vivre cette histoire au plus proche des personnages. J'ai aussi adoré le fait qu'il y ait une alternance des points de vue. C'est bien, dans ce cas, d'avoir les points de vue des deux protagonistes.

La romance, même si elle s'installe trop vite pour moi, reste très bien traitée. En effet, on n'a pas d'excédent de guimauve et de rose à paillette. On a des thématiques dures mais qui est très bien assimilées au reste de l'intrigue. En effet, la présence d'une relation toxique est très intéressante. Cela souligne encore plus la crédibilité dont je vous parle. Au-delà de la relation toxique, on a la thématique de l'abandon qui s'installe mais aussi des choses plus sympathiques comme l'amitié, la complicité, la découverte de l'autre… C'est un très bon équilibre.

En revanche, j'ai trouvé les personnages secondaires un peu fades. Dommage, parce que Cole était assez sympathique mais ce personnage s'essouffle vite. Je suis complètement passée à côté du personnage de Becky qui ne me correspond pas du tout. C'est vraiment dommage parce que les personnages principaux sont très bien travaillés. En même temps, cela n'a pas beaucoup d'incidence parce qu'ici, c'est la romance le coeur de l'intrigue. Il est clair que si vous ne voulez pas une romance pure et dure, il vaut mieux passer votre chemin.

En définitive, je suis globalement surprise par ma lecture qui propose la rencontre de deux âmes soeurs. La romance est très prenante malgré une petite rapidité au départ, l'auteure a su prendre son temps dans un second temps et proposer une histoire d'amour crédible. le personnage d'Ashley est très compliqué : elle a besoin d'amour et de reprendre confiance en elle. Brandon donne toute sa vie pour les autres en s'oubliant… La rencontre va être percutante. Les émotions sont très présentes dans l'intrigue : on passe du rire aux larmes, de la joie à la tristesse… bref on ne s'ennuie pas. Même si je n'ai pas plus apprécié que cela les personnages secondaires, j'ai adoré la psychologie d'Ashley et de Brandon. La plume de l'auteure est une découverte très sympathique, je lirai cette plume de nouveau sans aucun problème.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..