Nisha Editions (20/08/2020)
3.31/5   13 notes
L'amour peut-il guérir les pires blessures ?

Brandon travaille comme serveur dans une boîte de nuit branchée de Chicago. Il vit dans un appartement avec sa soeur, Lia, qui tente de survivre mais qui, sans la générosité de Brandon, ne pourrait s'assumer financièrement. Une mère trop protectrice, un père qui a fait de la prison, une soeur dépendante : la vie de Brandon n'est pas de tout repos et le jeune homme a tendance à s'oublier pour aider les siens... >Voir plus
Que lire après Cry babyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

En commençant ce récit j'ai eu du mal à me perdre dans les pages. Je trouvais toujours le moyen de sortir de ma lecture. Je venais d'enchaîner plusieurs romans assez différents, ces changements d'univers m'ont donné du mal pour entrer dans celui-ci. Une fois entrée dans histoire j'ai pu apprécier ma lecture
__×
Vers 100 pages j'ai enfin accroché au récit. Un récit fort et puissant mais également réel. En effet l'auteure va nous perdre dans les problèmes que nous pouvons tous rencontrer un jour dans notre vie. On va parler de dépendance de dépression. L'auteure va aborder le fait de s'aimer soit même avant de savoir aimer d'autres personnes
__×
Les messages sont forts et d'actualité. C'est une belle romance qui met en avant plusieurs éléments importants.  C'est un livre qui se rapproche de notre réalité. Il développe des personnages que la vie n'a pas épargné, ils ont tout deux eux une vie difficle et remplie de conflits
__×
En commençant le récit j'ai trouvé que la romance était rapide. J'ai pris peur en pensant que cette rapidité allait être présente tout le roman. Comme le livre fait presque 800 pages j'aurai vite perdu la petite étincelle dans le couple. Il se trouve que même si la romance se lance avec rapidité, petit par petit ça se calme et elle prend son temps au fur et à mesure du récit pour garder la petite étincelle
__×
Le seule point où j'aurai voulu en voir plus et où il m'a manqué un petit quelque chose est les longueurs dans le récit. C'est un livre avec beaucoup de messages mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. Il ne se passe pas grand chose et pour un livre de 800 pages je m'attendais à plus de relancée
__×
En bref une très belle histoire pleine de sens et de messages. Une jolie écriture où on peut retrouver de nombreuses citations magnifiques La romance est un peu rapide au début mais l'auteure arrive à réguler son rythme pour garder l'étincelle entre les personnages La seule chose qui m'a manqué c'est un peu plus d'action pour me garder en à l'haine pendant ces nombreuses pages
J'ai reçu ce titre à l'occasion de la Masse Critique de Septembre 2020. Pourquoi l'avoir choisi ? Tout d'abord, pour découvrir la maison d'édition Nisha puisque c'est mon premier titre. Ensuite, pour la superbe couverture qui attire l'oeil. Après lecture du roman, je peux vous dire qu'elle est très bien choisies et mise en valeur. Pour finir, pour le résumé.

Quand j'ai reçu mon exemplaire, j'étais excitée par cette nouvelle lecture mais aussi un peu craintive par le nombre de pages : 800 quand même. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance pure souche. Car ici, la relation amoureuse est le mot qui dirige cette histoire.

Une rencontre, un soir. Un regard qui en croise un autre. Brandon ne pensait pas revoir cette jeune fille perdue. Pourtant, Ashley recroisera le chemin du barman beau gosse. Une amitié ? Un début de flirt ? Comment appeler ce moment où on rencontre une autre personne, qu'on apprend à la connaître et que les sentiments se développe ? Pourtant nos deux héros devront assumer leurs passés, dévoiler leurs secrets pour se donner une chance…

Tout au long des chapitres, nous alternons entre les points de vue de nos héros. Ashley est jeune femme perdue et en terriblement manque d'affection. Son passé explique ses craintes et ses crises. Vous me connaissez, je ne suis pas une adepte des héroïnes donc je ne pourrais pas dire que j'ai succombé à son charme. Pour autant, elle est touchante. Son histoire familiale est bouleversante et son passé amoureux destructeur. Ses peurs font écho et j'ai aimé la façon dont cela a été développé. Brandon est un jeune homme indépendant et près à beaucoup de chose pour les personnages qui l'aiment. Pourtant, cela lui a desservi par le passé. le coup de foudre n'a cependant pas opéré ici. Il lui manquait un peu de caractère.

D'autres personnages sont présents pourtant ils ne sont pas primordiaux. Pour être honnête à part Cole pour son humour, les autres ne m'ont pas réellement plu. Je n'ai pas réellement compris le personnage de Becky. Et alors que j'aimais la tournure entre Brandon, sa soeur et sa mère, je n'ai pas eu de grand final.

En vérité, mon problème pour que cette histoire ne m'ait pas plus marqué vient du fait que beaucoup de questions sont en suspens en plus de quelques incohérences. Malgré le nombreux de pages, j'aurais aimé un épilogue sur le devenir des relations familiales de Brandon et pourquoi pas celle de Ashley. C'est une grosse zone d'ombres qui aurait mérité d'être développé dans l'avenir.

Comme je le disais plus haut l'intrigue centrale est la rencontre amoureuse et le développement des sentiments. J'ai vraiment adoré que l'auteure prenne son temps. Au départ, c'est assez complexe. Compte tenu de la lenteur du récit, je me demandais où l'auteure voulait aller. Pourtant, dès que l'on comprend l'enjeu, on y prend goût. Pour être honnête, alors que j'ai eu du mal à me concentrer lors de la première partie, j'ai vraiment pris goût à ma lecture pendant la deuxième.

C'est intense et remplie de rebondissements surprenants. On est frustré avec les personnages, on sourit avec eux. Leur relation est belle malgré les embûches mais surtout réalistes. J'ai vraiment aimé que le côté érotique soit seulement sous entendu. Je pense qu'une partie plus réelle aurait gâché le côté beau de leur histoire.

En résumé, une romance pure souche que je recommande aux amateurs de ce style littéraire. Même si c'est une brique, c'est aussi et surtout une histoire qui finit pas se lire facilement. J'aime beaucoup le travail d'édition et je continuerais à lire cette Maison d'édition comme cette auteure.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Wow !

Lorsque j'ai reçu ce livre, je dois avouer qu'il m'a fait un peu peur. Imaginez, un bouquin fait 800 pages. Je me demandais comment c'était possible qu'une romance soit une telle brique. C'est que je n'en ai pas vu beaucoup des romances aussi épaisses !

Mais laissez-moi vous dire que l'épaisseur du bouquin n'est en rien un frein à la lecture. En fait, j'ai même avalé les pages sans m'en rendre compte. On commence à lire et puis tout a coup on relève la tête et pouf, déjà 300 pages de lues !

Dans cette histoire, le point de vue des deux personnages principaux se succèdent et s'entremêlent. Nous avons d'un côté Brandon, barman dans une boite de nuit, qui vit tant bien que mal avec sa soeur aînée (il faut dire que celle-ci lui mène la vie dure, perso j'aurais foutu le camp bien avant!). Et de l'autre côté, il y a Ashley, correctrice de romans pour une maison d'édition, qui essaie de se soustraire de l'emprise de son ex-petit ami qui a tout du manipulateur. Bien évidemment, le deux vont se rencontrer et, bon, n'oublions pas que c'est une romance !

Mais justement, ce que j'ai aimé dans cet ouvrage c'est que, d'une part, la romance n'est pas si simple que ça et d'autre part, il n'y a pas qu'une histoire de romance là-dedans. On y parle aussi de l'abandon, des relations toxiques, du manque d'estime de soi, de l'amitié, de la difficulté de se confier. Tout ceci justifie bien 800 pages !

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que pour une fois, on a une vraie romance qui tourne principalement autour des sentiments. Ne lisez pas ce livre si vous cherchez des scènes de sexe, ce n'est clairement pas le principal sujet ici. (Et j'avoue que ça m'a agréablement surprise, j'aime qu'on me parle de sentiments).

Vous l'aurez compris, c'est une histoire qui se lit vite et facilement. La plume de Capucine B. nous emporte du début à la fin et on a du mal à le lâcher. Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je remercie d'ailleurs vivement les éditions Nisha et caetera pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Je remercie chaleureusement les éditions de l'opportun pour l'envoi de ce roman en service presse. Je vous avoue, sans honte, que j'ai clairement craqué pour la couverture de ce roman. Cette couverture est magnifique. J'adore les couleurs !

On fait la rencontre de deux âmes perdues et déchirées. D'un côté, on a Brandon, un jeune homme très courageux qui m'a énormément plu. C'est un jeune homme qui va aider les siens même si pour cela, il doit s'oublier. Il ne peut vivre pleinement parce qu'il pense à sa soeur Lia qui n'est pas tendre avec lui… Mais aussi sa mère qui ne le laisse pas respirer, un père qui a fait de la prison. de l'autre côté, on fait la rencontre d'Ashley, une jeune femme qui travaille dans une maison d'édition et qui vit beaucoup de mauvaises choses dans la vie : l'abandon de ses parents et une relation amoureuse toxique…

Je ne vous le cache pas : ce roman est une grosse pavasse… le roman fait plus de 800 pages. Ca peut effrayer plus d'un lecteur, c'est clair. Je pense en rassurer plus d'un en disant que le temps passe quand même assez rapidement.

Je ne vous le cache pas, j'ai adoré les personnages de Brandon et Ashley. J'ai trouvé que ces deux âmes tellement belles ensemble… Malgré le fait que je trouve que la romance arrive trop vite pour moi, j'ai trouvé qu'au fil des pages, elle était belle et crédible. de plus, la narration à la première personne du singulier permet de vivre cette histoire au plus proche des personnages. J'ai aussi adoré le fait qu'il y ait une alternance des points de vue. C'est bien, dans ce cas, d'avoir les points de vue des deux protagonistes.

La romance, même si elle s'installe trop vite pour moi, reste très bien traitée. En effet, on n'a pas d'excédent de guimauve et de rose à paillette. On a des thématiques dures mais qui est très bien assimilées au reste de l'intrigue. En effet, la présence d'une relation toxique est très intéressante. Cela souligne encore plus la crédibilité dont je vous parle. Au-delà de la relation toxique, on a la thématique de l'abandon qui s'installe mais aussi des choses plus sympathiques comme l'amitié, la complicité, la découverte de l'autre… C'est un très bon équilibre.

En revanche, j'ai trouvé les personnages secondaires un peu fades. Dommage, parce que Cole était assez sympathique mais ce personnage s'essouffle vite. Je suis complètement passée à côté du personnage de Becky qui ne me correspond pas du tout. C'est vraiment dommage parce que les personnages principaux sont très bien travaillés. En même temps, cela n'a pas beaucoup d'incidence parce qu'ici, c'est la romance le coeur de l'intrigue. Il est clair que si vous ne voulez pas une romance pure et dure, il vaut mieux passer votre chemin.

En définitive, je suis globalement surprise par ma lecture qui propose la rencontre de deux âmes soeurs. La romance est très prenante malgré une petite rapidité au départ, l'auteure a su prendre son temps dans un second temps et proposer une histoire d'amour crédible. le personnage d'Ashley est très compliqué : elle a besoin d'amour et de reprendre confiance en elle. Brandon donne toute sa vie pour les autres en s'oubliant… La rencontre va être percutante. Les émotions sont très présentes dans l'intrigue : on passe du rire aux larmes, de la joie à la tristesse… bref on ne s'ennuie pas. Même si je n'ai pas plus apprécié que cela les personnages secondaires, j'ai adoré la psychologie d'Ashley et de Brandon. La plume de l'auteure est une découverte très sympathique, je lirai cette plume de nouveau sans aucun problème.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Hey ! J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique de Cry Baby ! Roman de Capucine B édité chez Nisha ! Malheureusement, je reste assez mitigée sur cette histoire. Je vais vous expliquer !

J'ai trouvé que le roman était un peu long pour les rebondissements et les intrigues qu'il propose. Cependant, la plume est tellement fluide et les métaphores dissimulées dans le roman si belles qu'il se lit quand même très bien. J'ai passé un bon moment, mais malgré tout, il reste une déception. J'avais, en effet, attendu beaucoup trop de ce roman.

Comme vous vous en doutez, il y a quand même de bon point dans ce roman. D'abord les messages sur l'amour de soi, l'acceptation de qui nous sommes et de notre passé dissimulé dans ce roman étaient superbes. C'est si important de lire ce genre de message dans des romans ! Bravo à l'auteur.

Cependant, je ne me suis pas attachée aux personnages et ça, c'est très embêtant. D'après moi, les romans prennent vie grâce à leurs personnages et ici, ça n'a pas eu l'effet escompté. Cependant, les connaissant, (si on peut dire), je sais qu'ils plairont à beaucoup d'entre-vous. Pour ma part, j'ai trouvé les personnages agressifs entre eux pour aucune raison et je n'ai pas toujours compris leurs peurs. de plus, j'ai trouvé Ashley très vrai et très bien creusée autant, j'ai trouvé Brandon enfantin et pas à la hauteur de cette dernière !

Le manque d'attachement aux personnages n'a pas été comblé par l'action. En effet, le roman commence à bouger qu'à la moitié bien passée. Sur un roman aussi long, c'est vite découragement. Mais, point positif, un roman qui prend son temps est synonyme de romance qui tient debout. de plus, l'intrigue du passé d'Ashley était quand même vraiment attrayante, même si pas assez creusé selon moi.
J'ai en effet trouvé que les actions tournaient en rond, dès que quelque chose se débloquait, comme leur relation, elle se re bloquait immédiatement. Pour moi, cette histoire d'amour manquait cruellement de discussion et si au début, c'était complètement cohérent avec le passé des personnages, cela ne s'est pas résolu, selon moi, au dénouement.

J'ai également trouvé que les entraves à leur amour étaient totalement invraisemblables. Ainsi, je n'attendais absolument pas qu'ils finissent ensemble avec hâte. J'y ai vite perdu d'intérêt...

En bref, comme vous l'avez compris, je trouve que ce roman est un peu tombé dans les vices du gros pavé. Il est, en effet, difficile de captiver un lecteur pendant 800 pages ! Mais heureusement, j'ai été agréablement surprise par la plume et les messages importants et actuels. Je conseille tout de même ce roman à ceux qui ne sont pas férus de rebondissement dignes de films d'action et qui aiment les belles valeurs véhiculées dans les romans. Je voudrais finalement féliciter l'auteur car même s'il ne m'a pas complètement convaincu, ce roman reste un gros pavé cohérent et très instructif.
Lien : https://www.instagram.com/p/..