Critique de DesPlumesEtDesLivres

L'écriture d'Angel B. a toujours ce quelque chose d'addictif et d'agréable, ce qui fait que l'on enchaîne les pages assez rapidement et sans vraiment pouvoir s'arrêter.

Les personnages de Jeux d'intentions ont des caractères que l'on connaît bien car on pourrait en avoir des identiques dans notre entourage, ainsi les dialogues sont très réalistes et non cérémonieux. Au départ, nous ne voyons que la façade du personnage (Ben, Steph) et puis petit à petit on découvre leurs failles, leur histoire. Avec ces éléments nous comprenons un peu mieux leurs attitudes et pourquoi ils agissent de la sorte. Angel B. a créé des personnages entiers auxquels on s'attache et chaque révélation est un retournement de situation.

Dans ce premier tome de la saga, nous suivons le duo Ben / Steph. Dès le début tout les oppose et pourtant ils sont parfaitement complémentaires. Bien que chacun d'eux le cache, ils ont une sensibilité qui est enfouie derrière leur façade, leur armure qu'ils ont créée au fil du temps.

J'avoue qu'Aramis (Ben) m'a bien tapé sur le système avec son arrogance, et bien que le fait que Stéphanie lui réponde avec piquant, au bout d'un moment son attitude à elle aussi m'agaçait (les barrières ne sont pas faciles à faire tomber…).

Je ne vais rien révéler de l'histoire de ce livre (ça ne serait vraiment pas sympa), mais j'ai passé un bon moment de lecture. Cependant, cette fois-ci je n'ai pas eu le coup de coeur. La trame de l'histoire faisait un peu trop écho à celle de Cold Hearted : Insensible. Il y a un peu trop de similitudes.

Evidemment, j'ai apprécié de retrouver l'écriture d'Angel B. qui nous transporte aisément dans son univers, mais voilà ce dernier point m'a empêché d'avoir le coup de coeur pour ce livre. Mais les fans de l'auteure y trouveront incontestablement leur compte !

J'attends les autres tomes de la saga (qui doivent suivre chacun des mousquetaires) en espérant d'autres rebondissements… croustillants.
Lien : https://desplumesetdeslivres..