Un bon polar vraiment.
L'auteur nous captive facilement car il y a peu de temps mort.
Simple, efficace. Il va droit au but avec une intrigue très bien menée. Ce n'est pas le polar du siècle mais c'est un très bon livre que beaucoup apprécieront je pense.
CX, puissant milliardaire, se crache dans son avion privé en même temps que son épouse se fait agresser à son domicile. Coïncidence ? Vous ne tarderez pas à le découvrir. La double enquête est confiée à Max Malone, commandant rebelle à la PJ de Versailles, et à son équipe.

L'enquête démarre sur les chapeaux de roue. Un rythme qui ne faiblit pas dans cette intrigue tout ce qu'il y a de plus classique et bien ficelée. On suit son avancée pas à pas entre fausses pistes et rebondissements. Malone a toujours de fortes intuitions et n'hésite pas à les suivre au grand dam de ses supérieurs. Cela lui jouera quelques tours et lui vaudra également des remontées de bretelles.
Ce polar a un petit côté rétro. Ce n'est pas du tout à prendre de manière péjorative, bien au contraire, cela lui donne un certain charme.

Dommage que les personnages soient un peu trop clichés. Particulièrement Malone, le type de flic, traînant toute une batterie de casseroles, que l'on a trop vu et revu. Borderline, divorcé, alcoolique et souvent en désaccord avec la hiérarchie. Grande gueule, bon camarade et il conduit une jolie bécane. Sans oublier la romance avec la petite jeunette de l'équipe pour compléter le tableau. Ca fait un peu trop. Mais malgré tout le bougre est attachant et ça fonctionne. L'amitié et la solidarité entre les membres de l'équipe est touchante.

J'ai apprécié la plume de l'auteur, très imagée avec un petit brin d'humour. C'est plaisant à lire.

J'ai passé un moment agréable avec ce polar et son petit côté à l'ancienne. Il ne révolutionne par le genre mais il est efficace et maîtrisé. C'est un premier roman et on lui pardonne aisément les quelques petits défauts.
Je vous invite à le découvrir.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
je remercie l'auteur pour m'avoir fait confiance et m'avoir confié son premier roman.
J'ai beaucoup aimé ce thriller court efficace et très bien écrit. Deux enquêtes qui vont mener le lecteur sur plusieurs pistes mais toutes différentes et jamais la bonne!
Une fin qui nous donne envie de lire d'autres enquêtes de Malone.
Une histoire à multiples rebondissements avec des personnages bien travaillés et un inspecteur Malone insupportable comme on les aime! 😆
Un polar au rythme soutenu et parfaitement maîtrisé par l'auteur.
Je suivrai Pierre avec beaucoup d'attention dans son cheminement d'auteur de thrillers!

#passionlecture #accroauxlivres #bookstagram #babelio #booknode #rhonesalpes #hautesavoie #laffairecxselonmalone #nouveauxauteurs #thriller #pierreolivierbabey
Une lecture que j'ai appréciée car les chapitres sont courts, les rebondissements nombreux et il n'y a aucune longueur. La seule crainte que j'avais était celle de découvrir une nouvelle fois un flic assez cliché, amateur d'alcool, divorcé et désoeuvré, chose que je ne supporte plus de trouver dans les thrillers et les polars. Même si Malone n'est pas d'un abord avenant, j'ai réussi à m'attacher à son personnage qui fait corps avec toute son équipe dont Anita qui se distingue des autres et apporte à l'histoire sa touche juvénile et féminine.
Lien : https://pausepolars.wordpres..