Critique de cible95

Tout avait commencé à Rome, et tout finira ici à Shanghai. Quatre jeunes (Eletttra l'italienne, Harvey l'américain, Mistral la française et Sheng le chinois) se sont retrouvés en possession de curieuses toupies et d'une carte très ancienne qui les conduit, d'indice en indice, à retrouver d'antiques objets d'une immense valeur. Ils ont aussi découvert peu à peu qu'ils étaient les seuls à pourvoir empêcher une catastrophe d'ampleur mondiale. Mais Heremit Devil a juré leur perte, et a lancé plusieurs tueurs à leurs trousses, qui jusqu'alors ont tous échoué. L'un d'eux, Jacob Malher, a même changé de camp et veut aider les ados.
Comment tout cela va bien pouvoir finir ? Sheng finira-t-il par embrasser Mistral ? Pourquoi Heremit Devil est-il aussi méchant ? Jacob est-il vraiment devenu gentil ? La Terre sera-t-elle détruite ? Toutes les questions trouveront leurs réponses dans ce dernier tome.
J'ai beaucoup aimé cette série de 4 volumes. de l'action, de l'aventure, de l'amitié, un peu d'amour et de fantastique, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment. Non seulement l'intrigue, qui rappelle un jeu de piste, nous fait intelligemment visiter Rome, Paris, New York et Shanghai, mais les personnages sont attachants, et les livres sont très beaux. Que demander de plus ?
Pour ados dès 12 ans