Critique de iz43

Je remercie Babelio et les éditions hachette pour l'envoi de ce roman.

Je dois dire que j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette famille de détectives. Je connaissais déjà la série Ulysse Moore de l'auteur.

On retrouve dans cette nouvelle série les mêmes qualités . L'écriture est agréable. J'ai eu un coup de coeur pour la couverture et les illustrations qui accompagnent les chapitres. Un grand point positif pour l'illustration de départ qui présente la famille d'espions. C'est une très bonne idée.
Ce roman est visuellement très agréable (la typographie des titres de chapitres est très sympa aussi). le jeune lecteur va âtre comblé.

Au niveau de l'histoire, j'ai tout de suite accroché avec le concept. Une famille d'espions. Chacun est pourvu de qualités qui pimentent le récit. Veena et Lazlo Intrigue, espions de talent sont les heureux parents d'Imogen (14 ans); de Zelda (11 ans) et de Marcus (10 ans). Installés à Amsterdam, la famille va être sollicitée par un célèbre joaillier de Paris pour résoudre une énigmatique disparition de bijou. L'enquête les mènera dans une petite principauté.

Une histoire bien sympathique avec un rythme soutenu. Pas le temps de s'ennuyer avec cette famille. J'ai trouvé les personnages attachants. J'ai un faible pour l'ado Imogen qui rêve de devenir une popstar. le récit est souvent drôle et les situations amusantes.