Critique de beberoots

Finley, 14 ans, n'aime pas trop l'école, il préfère faire l'école buissonnière pour aller pécher. La vie est paisible dans son petit village de la côte écossaise. Pendant les vacances d'été il fait la tournée du courrier pour remplacer le postier. Dans sa sacoche, il trouve une étrange lettre adressée à une famille inconnue habitant une maison tout aussi inconnue. Un père et sa fille vienne d'emménager dans cette petite cabane rouge sur la plage qui ressemble à une boutique. Finley mène l'enquête et fait la connaissance de cette jeune fille de son âge qui n'a pas froid aux yeux, lui cachant des choses bizarres. Ce qu'il va découvrir dépasse totalement son imagination, entre magie et objets étranges, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à lui.

Je suis ravie de retrouver cet auteur dans une nouvelle aventure teintée de mystère. J'adore ses héros, un peu anti-héros, s'ennuyant sur les bancs de l'école, qui se retrouve dans des situations saugrenues. L'action est souvent dans des villages reculés, mortellement soporifiques, je me demande ce que l'auteur a bien pu inventer encore ! Et ça marche à chaque fois, je suis toujours impressionnée par son imagination débordante.

Ce roman qui se lit vite est très dynamique, l'auteur dresse un tableau alléchant qui donne évidemment envie de lire la suite. Les personnages sont attachants mais ils restent de nombreuses questions sans réponses, dont les éclaircissement seront pour les prochains tomes. J'ai trouvé dans ce roman beaucoup de références à Harry Potter, rien que le titre en est un petit clin d'oeil !

J'ai aussi retrouvé l'univers de la série Ulysses Moore avec de belles illustrations !
Lien : https://lesmotschocolat.word..