AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Finley vit dans un petit village d'Ecosse, à Applecross. A quelques jours des vacances d'été, il apprend qu'il va redoubler. Pourquoi? Parce que Finley ne passe pas toutes ses journées à l'école. Il préfère faire l'école buissonnière, en allant pêcher et profiter des magnifiques journées ensoleillées. Pour le punir de ses 71 jours d'absence, son père lui trouve un travail d'été. Il va devoir distribuer le courrier en bicyclette. Tout commence avec l'enveloppe aux lettres d'or, à déposer chez la Famille Lily.

C'est un livre que j'ai dévoré. Il se lit très très vite. C'est exactement le genre de lecture que j'aime. du mystère, un soupçon de magie et un paquet d'aventures. Finley rencontre Aiby Lily et il sait que ça va lui changer sa vie un peu ennuyeuse. Ils deviennent vite amis (c'est le coup de foudre instantané pour Finley). C'est une fille spéciale, capable de faire des choses... magiques. Non, non, ce n'est pourtant pas une magicienne. Aiby vient d'emménager dans la Boutique Vif-Argent, avec son père. C'est un lieu curieux. On a très envie de pousser la porte pour voir ce qui s'y cache. La famille Lily aussi est curieuse. J'ai adoré "écouter" les petites histoires racontés par les habitants d'Applecross au sujet de cette famille. Tout est tellement mystérieux!

Il y a aussi beaucoup de mystère autour des personnages. Par exemple, Je me pose beaucoup de questions sur le père d'Aiby, sur certains habitants du village... Ou même sur Meb la couturière, qui joue un rôle important alors qu'on ne la connaît que très peu. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si importante pour l'histoire. Alors je pense que ce sera encore plus intéressant dans le prochain tome, lorsqu'on en saura un peu plus sur les personnages. Car dans cette première aventure, je ne soupçonnais pas le danger et l'ennemi quand il y en avait. Et j'aime les surprises!

Dans ce premier tome, on met un peu les pieds dans la Boutique Vif-Argent et j'ai vraiment hâte qu'Aiby nous fasse découvrir son monde. Il va falloir être patient maintenant! Au moins, nous savons désormais ce qui se passe exactement dans cette boutique. Nous avons eu droit à des événements étranges et mystérieux. Des devinettes et des énigmes. Des objets magiques et des inventions exceptionnelles comme le Bâton du Voyage, la Poudre Coupe Souvenir, l'Araignée Réparatrice ou les Tisseurs de Songes. C'était vraiment incroyable!

Verdict : Un début de série rempli de mystère et de magie. Moi aussi j'aimerais beaucoup trouvé une bouteille et un message au bord de la plage! J'ai vraiment très envie de continuer l'aventure avec Finley et Aiby et partir à la découverte de nouveaux objets magiques.

Le petit + : Sous le rabat, la couverture est rigide. Et le livre est très très beau. Il a un aspect un peu ancien qui nous fait penser au livre de la famille Lily, qui répertorie tous les objets magiques. J'aimerais que tous les livres soient aussi beaux. Il y a aussi des illustrations à l'intérieur qui sont justement des pages tirées du Grand Livre des Objets Magiques. J'adore!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}