Critique de HORUSFONCK

Me voilà reparti, après Jonathan Livingstone, dans les pages aériennes et habitées de Richard Bach!
Richard, saltimbanque de l'air à trois dollars pour dix minutes de vol dans son bi-plan, rencontre un autre pilote: Don, qui devient son ami et son maître...
Parce que, Don est une sorte de, voire un vrais messie! Don se joue des vies et des lois de la physique, puisque tout est illusion et que l'on ne saurait mourir mais passer seulement d'une dimension à une autre! Hop.
Et comme il n'y a pas d'apprentissage sans manuel, Richard regardera de temps en temps dans le manuel du Sauveur, sorte de recueil de maximes bonnes à prendre, trouvé dans le bagage de Don.
Je sors de cette lecture de Bach (Richard), frétillant et revigoré avec l'envie intense de m'allonger sur l'herbe et regarder les nuages en essayant d'en faire apparaître ou disparaître!... Pour faire flotter la clef de 14 si utile et indispensable pour resserrer les écrous de la culasse du moteur, ce sera pour une autre fois. Il faut que j'essaie.
... Et même si j'ai trouvé ce Bach (Richard)-là une étoile en -dessous de Jonathan le goéland, je retire unee belle et sereine satisfaction de cette lecture limpide et profonde comme une rivière.