Critique de Salsa38

J'avais adoré "Vieux, râleur et suicidaire" et j'ai donc évidemment eu très envie de découvrir ce nouveau livre de Frédérik Backman. Malheureusement, j'ai beaucoup moins accroché à ce nouvel ouvrage et les 430 pages m'ont semblé bien (trop !) longues....Le livre est très bien écrit (et traduit) mais l'histoire est vraiment trop longue à démarrer et même si la seconde partie est plus "enlevée", je me suis bien souvent ennuyée (et j'avoue avoir lu certains passages en diagonale !)
Je suis restée totalement hermétique à l'analogie entre le monde imaginaire créé par la grand-mère d'Elsa et la vie réelle. J'ai failli abandonner ma lecture plusieurs fois mais je suis tout de même allée au bout de l'ouvrage, dont j'ai tourné la dernière page sans regret !
Dommage car, tout comme dans "Vieux, râleur et suicidaire", les personnages sont très attachants et on ressent une grande humanité et beaucoup de tendresse dans l'écriture de Frederik Backman, qui fait passer à travers cet ouvrage un jolie leçon de vie et de tolérance.