Critique de Cindy13

Odette vient de raccrocher son combiné téléphonique, saint perlipopette, un responsable du Tour de France a le projet de faire partir le peloton d'Ajaccio.
Quelle merveilleuse nouvelle !
Des hôtes qui arrivent et des tensions palpables dès le premier coup d'oeil.
Un séjour dans la maison Emmaüs qui tourne au drame, un des hommes est retrouver étranglé dans l'appentis des chats. L'inspecteur Lachranchi ose suspecter Gianni, mais ça va pas la tête !!!

Un tome 5 avec Odette et ses amis que l'on apprécie à chaque nouveau tome.
Odette a eu un petit accident de parcours et doit mener son enquête sur deux roues, (plutôt original), elle est immobilisée dans son fauteuil roulant pendant six semaines voilà un des événements qui n'était pas prévu, mais ne nous voilons pas la face, est-ce que dans ce gîte, il s'est déjà passé quelque chose de normal ?
Une enquête finement menée avec le grand soutien d'Orus ce papi centenaire et ses acolytes.
Une lecture encore bien distrayante, on ne se lasse pas du bon franc parler d'Odette et de ses expressions à mourir de rire.
L'auteure a concocté des titres de chapitre originaux en accord avec le cyclisme et ses explications.
Avec son écriture fluide Jocelyne nous entraîne dans une bonne humeur à la recherche du coupable, Gianni accusé de meurtre les prive de bons repas, il ne faudrait pas que cela s'éternise.
J'aime la construction que nous propose l'auteure avec ses romans en huis clos autour de la Corse, la maison Emmaüs est un repère de frisson et guettée.
Je vous recommande de faire la connaissance de tout ce joli petit monde si cela n'est pas encore fait.
Connaître Odette, c'est s'attendre à tout, mais aussi faire une cure de rigolade avec les méninges qui turbinent à fond la caisse.
Vive Odette et la Corse !