Critique de LadyMeredith

Mais elle n'arrête jamais de nous étonner cette Odette Lefevre ! Coincée dans son fauteuil roulant (rien de grave, je vous rassure !) elle doit accueillir la bande hétéroclite du comité organisateur du Tour de France (rien que ça !) qui envisage sérieusement une étape corse pour la nouvelle édition de la grande boucle. Heureusement, elle peut compter sur la fidèle assistance de Gianni et de tous leurs amis. C'est alors qu'entre aigreurs, rancoeurs et hypocrisie, les membres dudit comité vont perdre l'un des leurs dans des circonstances aussi violentes qu'inexpliquées.
Si chacun d'entre eux a une bonne raison d'être l'auteur de ce qui apparaît très rapidement au commissaire Lanfranchi comme un assassinat, les soupçons vont se concentrer sur Gianni ! Mais attention ! Il ne faut pas toucher aux amis d'Odette qui, évidemment, va tout faire pour innocenter son alter ego et démasquer le vrai coupable, car c'est sûr, il est parmi eux !
Ce tome 6 (déjà !) est, une fois encore, pétillant, plein de rebondissements et d'humanité. Il s'avère très documenté sur l'univers de la petite reine dont l'autrice est familière. le suspense est hyper bien tenu au point que, même moi qui suis une aficionada de la première heure de Mme Lefèvre ( et de sa « maman » Jocelyne), je ne suis pas parvenue à découvrir le pot-aux-roses, avant la révélation finale ! Coup de coeur pour Macha (chut !), nouveau personnage haut en couleur et très attachant ! Bref, encore un moment de kif énorme que je conseille +++ à tous les amateurs de vélos, les férus de cosy mystery, les amoureux des chats, les tricoteurs de tous poils et tous ceux qui apprécient les bons livres tout simplement !