Critique de untheetunlivre

Globalement j'ai bien aimé l'histoire. Nous sommes plongés en grande partie dans l'Inde des années 40, au moment de la Seconde Guerre Mondiale et sous occupation britannique. Et nous suivons l'histoire d'Amisha, jeune indienne, écrivaine à ses heures perdues, qui écrit des histoires en cachette de son mari. Et tout au long du livre, nous découvrons cette jeune fille qui devient femme et mère.

Nous revenons aussi dans le présent pour suivre l'histoire de Jaya, la petite fille d'Amisha. Née aux Etats-Unis, Jaya n'a jamais connu l'Inde. Sa mère n'est jamais retournée en Inde après son arrivée aux Etats-Unis et n'a jamais parlé de sa famille. Après des événements de la vie difficiles à vivre, Jaya décide de partie en Inde. Pour retrouver ses origines, dont son grand-père mourrant, mais aussi faire le point sur sa vie. Et elle finit par apprendre qui était sa grand-mère, dont personne ne lui avait jamais parlé.

Autant j'ai adoré l'histoire d'Amisha, autant j'ai trouvé la partie de Jaya longue, avec certaines répétitions. le point sur la relation mère-fille pas assez expliqué, et certaines questions posées qui sont laissées sans réponse. J'ai trouvé ça dommage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..