Critique de LoupAlunettes

: C'est fou! Oui, le monde est fou à s'en rendre chèvre, à s'en rendre bête.

C'est celui proposé par l'auteur sur cet album en format carré.

Toutefois, toutefois, ceci, ne le nions pas, fait le beurre du Docteur Biskuit ( même si celui-là préférera plutôt le fromage), c'est son métier.

Et il en voit, des cas, le docteur Biskuit.

Le docteur Biskuit, c'est un chat psy, un jardinier du ciboulot qui aide à pousser droit.

Les journées sont chargées et variées, tournez les doubles pages, vous verrez.

De la mauvaise herbe qu'il faut arracher, il y en a.

Et de la drôle, de l'insolite, des cas je vous dis.

Ça défile dans le cabinet et devant ce monde animal fou fou fou, nous rions.

D'ailleurs, la perspective humoristique, rappelez-vous, est signé Ronan Badel, il est expert en la matière.

Ceux et celles qui connaissent déja son travail en album et roman jeunesse confirmeront.

Toc toc! Place au chihuahua trop apeuré qui pousse pas un seul whouahoua, il faut remédier à cela. Un arrière-train de basset qui n'en fait qu'à sa tête, c'est ingérable pour la tête.

Un chien qui ne sait pas se retenir...d'éternuer...ah non, ce n'était pas sa gueule!?...Pouah!

Bref, il le rendront tous dingo ou riche de faire tourner la boutique, au choix.

Ca mérite un dodo bien mérité dans sa corbeille.

Les situations sont gentiment farfelues jusqu'à la fin et la chute devient presque inattendue mais logique finalement.

Les chiens ne font pas des chats, vous comprendrez en lisant.

Bonne lecture.