Elan Vert (08/03/2012)
Avec ce temps de chien, les patients défilent dans le cabinet du docteur Biskuit. syndrome de la baballe, de la langue pendante ou du pet odorant... tous les maux ont leur remède. Et après tout, Biskuit est une bonne pâte pour tous les toutous.
Que lire après Docteur BiskuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

: C'est fou! Oui, le monde est fou à s'en rendre chèvre, à s'en rendre bête.

C'est celui proposé par l'auteur sur cet album en format carré.

Toutefois, toutefois, ceci, ne le nions pas, fait le beurre du Docteur Biskuit ( même si celui-là préférera plutôt le fromage), c'est son métier.

Et il en voit, des cas, le docteur Biskuit.

Le docteur Biskuit, c'est un chat psy, un jardinier du ciboulot qui aide à pousser droit.

Les journées sont chargées et variées, tournez les doubles pages, vous verrez.

De la mauvaise herbe qu'il faut arracher, il y en a.

Et de la drôle, de l'insolite, des cas je vous dis.

Ça défile dans le cabinet et devant ce monde animal fou fou fou, nous rions.

D'ailleurs, la perspective humoristique, rappelez-vous, est signé Ronan Badel, il est expert en la matière.

Ceux et celles qui connaissent déja son travail en album et roman jeunesse confirmeront.

Toc toc! Place au chihuahua trop apeuré qui pousse pas un seul whouahoua, il faut remédier à cela. Un arrière-train de basset qui n'en fait qu'à sa tête, c'est ingérable pour la tête.

Un chien qui ne sait pas se retenir...d'éternuer...ah non, ce n'était pas sa gueule!?...Pouah!

Bref, il le rendront tous dingo ou riche de faire tourner la boutique, au choix.

Ca mérite un dodo bien mérité dans sa corbeille.

Les situations sont gentiment farfelues jusqu'à la fin et la chute devient presque inattendue mais logique finalement.

Les chiens ne font pas des chats, vous comprendrez en lisant.

Bonne lecture.
Le Docteur Biskuit soigne les chiens qui viennent dans son cabinet. Tous les patients sont acceptés, toutes la pathologies sont traitées. du pet odorant (désolé si vous passez à table) à la timidité, ou d'une dent cariée à un problème de mobilité des pattes arrières, le Docteur Biskuit accepte tout le monde.

Placide et impassible derrière son bureau, le Docteur Biskuit trône, imperturbable. Mais est-il vraiment docteur? Voilà bien une question essentielle qui ne s'éclaire qu'à la toute dernière page... que je ne vous dévoilerai pas.

Les dessins sont agréables, les gags assez prévisibles mais drôles. L'histoire est OK pour une petite lecture du soir.
Un album plein d'humour qui permet de dédramatiser les visites chez le docteur. A recommander à tous !
Un album très drôle et malin qui présente la visite médicale sous un angle dé-dramatisé.
Chaque page donne le sourire !
Docteur Biskuit est un album agréable, même s'il n'est pas exceptionnel. Il aborde, pour les plus jeunes, le rôle d'un médecin et peut aider à dédramatiser une consultation. de plus, l'auteur a su y glisser de l'humour en bonne quantité.

critiques presse (1)
Ricochet
11 avril 2012
Drôle et originale, cette histoire dédramatise le rendez-vous chez le médecin et devrait ainsi grandement divertir les jeunes lecteurs.