Critique de Noctenbule

Kiki et Rosalie ce n'est pas une histoire d'amour ordinaire. C'est un lien extraordinaire entre une grand-mère et un chien qui s'insuffle l'envie de vivre ensemble au quotidien. Une fabuleuse histoire d'amitié qui sera forcément vous touchez.

Rosalie a la suite de la mort de mari se retrouve bien seul. Un jour, son fils lui offre un petit chien tout mignon puis tenir compagnie. Tout de suite, c'est une grande histoire d'amitié qui va se créer entre les deux qui va durer longtemps. Mais voilà, le petit chien grandit vite et devient trop envahissant. le jour de son anniversaire, sans le faire exprès, il va mettre le feu à l'appartement et les voisins ont marre de ce gros chien. Alors pour apaiser les locataires de l'immeuble, la mamie est placée dans une maison de retraite et le chien placé dans une famille qui adore les animaux. Toutefois, l'un sans l'autre, la tristesse les envahit et rien ne peut leur redonner le goût de vivre.

Mais parfois le hasard fait bien les choses, car la maison de retraite va accueillir de nouveaux pensionnaires canins pour tenir à ces petits vieux. Dans le lot, il ni a rien de moins que le fabuleux Kiki. Alors c'est le sourire qui va revenir illuminer la vie de ces personnages tellement attachants. Ronan Badel propose avec des magnifiques dessins et une histoire surprenante très bien écrite. Il plaira certes aux enfants et ne pourra laisser insensible l'adulte le lisant aussi.

Une lecture très agréable qui mène très vite le sourire sur les lèvres. Simple, bien dessiné, bien présenté tout pour plaire, alors pourquoi se priver d'un petit bonheur de lecture?