Critique de lirabracieux

Une écriture cursive pour cette histoire. C'est agréable à l'oeil. le texte est très court sur des pages grands formats et le dessin vivant, joyeux et impertinent de drôlerie.

Cela commence par l'enterrement du mari de Rosalie, Rosalie si petite dans son grand fauteuil semble un peu perdue depuis ce jour " Toute seule dans son appartement ". Et puis un petit chien, cadeau de son fils, arrive dans sa vie. Kiki, c'est son nom, est un drôle de numéro et "Rosalie se bidonne" avec lui . le problème c'est que Kiki grandit et il fait pas mal de bêtises. Cela ne dérange pas la vieille dame mais les voisins si : " un scandale " Faut voir leur tête....

Mais une catastrophe provoque le départ de Kiki. Ces deux-là sont séparés. D'un seul coup leur vie est de nouveau moins gaie..

Kiki sera vite adoptée mais a perdu son amie et la pauvre Rosalie se retrouve en maison de retraite. Jusqu'au jour où... Et là c'est un peu n'importe quoi. il y a des la joie des sourires, de la bonne humeur. Et les dessins pétillent de bonheur.

Un album plutôt sympathique sur la vieillesse, l'amitié et l'importance des animaux dans certains cas.

Il est étonnant que ce livre, qui semble pour les plus jeunes soient dans la sélection des CE2/CM1. Sélectionné pour le prix chronos 2014 il était proposé aux CE1/CE2. Une lecture facile et amusante pour les plus réfractaires ...