Critique de Malliefrt

Petit livre original sous forme de cahier qui se lit très simplement et rapidement, mais sur lequel on peut revenir pour savourer un passage apprécié.
Ce recueil de poésies évoque Marseille et je pense qu'il parlera certainement au coeur de beaucoup de gens qui connaissent cette ville et les endroits traversés lors du périple du bus ou des protagonistes. A moi qui ne connais pas trop Marseille cela ne m'a touchée que par le côté très humain des scènes vie. On pourrait les retrouver ailleurs.... Dans un autre bus.... Dans une autre ville....
Les illustrations ne m'ont pas spécialement plu. Les couleurs me heurtent un peu, le jaune et le marron sont trop présents pour moi.
Par contre j'ai trouvé très joli et très bien pensé l'idée de la traduction en arabe sur chaque page, à côté du texte en français. Cette langue est magnifique écrite, et sonne comme un écho au texte en français... Les deux se côtoient et se mêlent comme dans Marseille, cette ville si cosmopolite.