Critique de rosebook

Retour dans un genre que je connais très bien : les thrillers/policiers. J'aime m'y replonger après des lectures légères ou d'un autre un univers complètement différent.
J'avoue que le bandeau sur le roman a attisé ma curiosité, un roman écrit par des scénaristes d'une série comme NewYork Unité Spéciale, ça donne envie et moi qui suivais cette série j'avais donc hâte de voir comment ils s'en sont sortit avec ce roman.

Le livre révèle tout compte fait deux histoires, deux enquêtes.
Dans un premier temps, la protagoniste du roman : la psychiatre Claire Waters qui rejoint le programme du Dr Curtin au sein de l'un des établissements pénitentiaires les plus durs : Rikers Island. Elle doit rencontrer Todd Quimby pour évaluer son état mental afin d'éventuellement le laisser retourner à une vie civile normale, mais ce détenu au visage d'ange cache un comportement instable dû à son enfance et aux événements horribles qu'il a subi.
Même si les patients sont vraiment très inquiétants, ce sont ceux-là que Claire aime examiner et essayer de comprendre pour, peut être, résoudre et comprendre un événement de son histoire à elle.
Car les médecins psychiatres ont aussi leurs secrets et Claire n'est plus la même depuis que toute petite, à l'âge de huit ans, sa meilleure amie s'est faite kidnapper devant ses yeux; une scène horrible qui la hante encore.

SUITE DE MON AVIS : http://rosebookinaupaysdeslivres.blogspot.fr/2013/03/vertiges-mortels-de-neal-baer-jonathan.html
Lien : http://rosebookinaupaysdesli..