Critique de Arlavor

Je connaissais déjà Pénélope Bagieu car une amie m'avait fait découvrir son blog et que j'avais lu le petit livre qui en a été tiré alors j'étais contente de lire une plus longue histoire de cette auteur.

Zoé est une jeune fille d'une vingtaine d'années qui travaille comme hôtesse d'accueil dans des salons. Elle n'aime pas son job et et elle a un petit ami qui n'est pas forcément très attentionné. Alors qu'elle prend sa pause de midi, elle aperçoit un homme derrière des rideaux d'un appartement et elle décide d'aller le voir. Cet homme, c'est Thomas, un écrivain qui retrouve son inspiration grâce à Zoé.

Zoé est un personnage extrêmement attachant et fait le charme de cette histoire. Son caractère est très intéressant ainsi que sa situation. Thomas est un écrivain qui a eut beaucoup de succès et qui en a assez prit la grosse tête mais qui supporte très mal les mauvaises critiques sur ses romans. On rencontre également Agathe, l'éditrice de Thomas, qui voit un peu d'un mauvais oeil la présence de Zoé.

J'ai adoré le fait que l'histoire parle d'un écrivain, des romans, de l'édition...des livres et donc ça ne pouvait que me plaire. La fin est très étonnante et m'a énormément plu. Les dessins sont très beaux, pleins de couleurs et très expressifs.

C'est une bande dessinée vraiment très jolie avec un bon scénario.

Lien : http://lemondedarlavor.blogs..