Critique de Missnefer13500

Après un premier tome qui présente les protagonistes et la toile de fond des Chroniques de Dunia, Nanie Bai nous plonge dans un tome bien plus riche en rebondissements et en suspens. Nous suivons donc les aventures de Faelan et Capucine, Merin et Elfi cherchant une solution pour leur ami Pol.
Pour ceux qui n'auraient pas lu le T1, quelques références rappellent les évènements qui lient nos protagonistes à l'instant présent. Cet opus est riche de descriptions savamment dosées qui nous dévoile le talent de l'auteur et son imaginaire époustouflant. Lieux et personnages sont particulièrement brossés tant physiquement que psychologiquement.
Nanie aborde dans cette fiction des thèmes tels que le droit à la différence et appelle à la tolérance, les notions d'amitié, de celle qui pousse à prendre des risques pour les personnes qui nous sont chères.
La romance entre divers protagonistes est beaucoup plus présente que dans le dernier tome. Elle est douce et s'intègre bien à l'histoire. Les aventures de nos personnages sont très addictives et nous tiennent en haleine tout au long du récit, Nanie monte crescendo la tension et nous offre ici un opus bien ficelé et plus passionnant que le précèdent Un mélange, savamment dosé, de suspens, d'introspection et de réflexions philosophiques.
Ce volet se termine par un superbe cliffhanger et donne très envie de nous plonger rapidement dans la suite des Chroniques de Dunia.