Critique de Thalie_B

Est-ce qu'un chat peut changer notre vie ? Il faut croire que oui ! Pour Vanina, sa vie bascule le jour où elle a perdu sa mère. Elle se retrouve seule face à un avenir incertain qu'il devient difficile d'envisager…. Seule… ou pas ! Si seulement elle pouvait remarquer les signes que la vie lui envoie !
Adrien aussi est perdu, il se retrouve seul…face à Vanina ! Pourquoi est-il à son service ? Pourquoi l'a-t-on envoyé ici ? Et surtout comment faire comprendre à Vanina qu'il est là ? Si seulement il pouvait envoyer des signaux !
C'est là qu'intervient un petit chaton tout mimi (oui car les chats sont toujours irrésistibles !), une série de péripéties va s'enchaîner, pour les mener là où ils doivent être, mais pourquoi ?
Dans ce roman, on découvre l'hypersensibilité, la complexité des émotions et leurs gestions. Beaucoup d'hypersensibles pourront se reconnaître et je ne doute pas que cela leur fera un bien fou de lire cette histoire!
J'aime beaucoup l'univers des anges gardiens, c'est donc avec plaisir que j'ai tourné chaque page de ce roman, que je me suis questionnée, que je me suis attachée (en Moustique le chat certes, mais pas que !!!!).
Un livre tout en légèreté, telle une plume qui passe et nous envoie un signal. Soyons attentifs aux signes qui nous entourent !
Bonne lecture !