Critique de Vania_lecture

Sur un point descriptif
J'ai apprécié les remerciements aux lecteurs.
J'ai trouvé que la mise en situation était intéressante et originale. On ne prend pas un policier, plus ou moins banal pour venir faire une enquête mais un détective privé. On ne joue pas sur le « une personne se rend au travail, trouve le corps et crie ».
Les phrases sont courtes claire et précises, les paragraphes tiennent la logique et sont bien montés.
J'ai beaucoup aimé les images véhiculées lors des situations. Elles étaient très parlantes pour moi.
J'ai aussi apprécié les différentes références, des allusions à des cultures pour les plus jeunes et les plus âgés.
Concernant le rythme, l'auteur prend le temps de placer ses personnages, avant de monter doucement en tension et puis nous faire une petite frayeur avant de nous donner la conclusion.
Comme indiquer dans le titre : Il s'agit d'un tome 2 mais à aucun moment je n'ai ressenti le fait de ne pas avoir lu le tome 1.
L'auteur a placé une romance, pas trop niaise, la nuit d'amour était écrite de manière assez poétique.
Et dernier petit détail : A certains moments j'ai eu l'impression que l'auteur a introduit un petit doute sur un côté paranormal /surnaturel, l'instinct du policier, les rêves, l'histoire de sorcière et puis une part de tout cela peut avoir une simple logique terre à terre.
Les personnages sont bien construits, le caractère se suit au long de l'histoire.

Sur les sentiments
Personnellement, ce livre était une bouffée d'air frais pour moi.
Pour tous ce que je viens d'expliquer sur le style de l'auteur, ceux qui suivent mes chroniques savent que cela fait partie des rythmes que j'adore. J'aime beaucoup aussi le « doute », ce petit côté mystérieux mais qui peut s'expliquer.
Cette mise en situation aussi m'a beaucoup plus
Et ce que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'on fasse quelques références au tome 1 sans pour autant nous perdre avec ça. Oui c'est une enquête livresque mais cela aurait bien pu ne pas être un livre et juste l'histoire du personnage. L'auteur a replacé les personnages, a replacé leur relation, leur rencontre, les détails qui auraient pu manquer à la compréhension du récit.