Critique de Wyoming

J'avais vu l'exposition en son temps à l'Hôtel des Arts de Toulon que j'avais trouvée très riche et variée. Ce fut donc un plaisir de la retrouver dans ce livre très réussi tant par la qualité des photographies, que leurs commentaires, particulièrement ceux relatifs aux portraits.

Jacqueline Salmon a photographié un grand nombre de personnes, très différentes, de tous univers, enfants, étudiants, commerçants, sportifs, ingénieurs, enseignants, aventuriers, homeless et les quelques mots sur chacun d'eux donnent envie de les connaître. Donc, une réussite totale.
Les textes de Jean-Christophe Bailly apportent de nombreux détails sur l'organisation architecturale de la ville, ses ruelles, placettes, marchés, ouvertures sur la Méditerranée.

Un livre recommandé pour tous les toulonnais et pour tous ceux qui voudraient découvrir cette ville atypique qui mérite que l'on aille chercher son âme au coeur du dédale de ses rues et à travers les rencontres très différentes qui les y attendent.