Critique de Lesliebookaddict

J'avais entendu pas mal d'avis sur cette romance fantastique. Notamment l'aspect fantastique qui n'est pas au premier plan et les avis qui peuvent être parfois mitigés, avec des notes excellentes ou des notes très mauvaises. J'étais donc curieuse de me faire mon propre avis. En ce qui me concerne, j'ai assez bien aimé cette lecture.

Nous découvrons Alice, la vingtaine, qui a un don particulier. Elle arrive à voir les liens relationnels des gens sous forme de fils plus ou moins épais selon la qualité des relations. Sauf qu'elle n'arrive pas à voir les liens de son futur employeur, Raphaël, lors de son entretien d'embauche pour un poste dans les ressources humaines, ce qui l'intrigue beaucoup.

En parallèle, l'auteure nous replonge dans le passé d'Alice, à partir du jour où sa grand-mère est décédée et que son don est apparu. Nous pouvons ainsi voir l'évolution d'Alice entre ces deux périodes de temps.

Le thème du roman a une teneur un peu dramatique, Alice a du mal à faire le deuil de sa grand-mère et garde les traces d'une histoire d'amour difficile. L'auteure nous montre que les relations amoureuses peuvent être ambiguës, ce n'est pas tout noir ou tout blanc et cela reflète assez bien la réalité.

J'ai bien aimé découvrir la raison qui explique pourquoi Alice n'arrive pas à voir les liens de Raphaël. Alice tentera également de comprendre pourquoi son don est apparu mais ce sont vraiment les relations qui sont au premier plan dans ce roman, ainsi que l'évolution d'Alice, notamment sa résilience à ses traumatismes.

Malgré tout cela, cette lecture est loin d'être un coup de coeur pour moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et, même si l'histoire est intéressante, le thème un peu dramatique et rétrospectif ne m'a pas tant qu'accroché que ça. C'est aussi une période où j'aurais aimé lire une romance drôle, or ce n'est pas le cas ici.

En bref, c'est une lecture sur les relations, l'amour, la résilience. Ce n'est pas tout joyeux dans ce livre mais le thème est intéressant. J'ai tout de même passé un assez bon moment de lecture.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...