Critique de LoupAlunettes

Nous connaissions l'heure bleue d'Isabelle Simler, un moment de la journée crépusculaire où près des campagnes sauvages, le bleu dominera le soleil couché.

L'illustrateur Antoine Guilloppé et l'auteure Marie-Astrid Bailly-Maître nous proposeront leur heure rouge.
Le moment juste avant avant, pendant que le soleil décline.
Fond entier de décor rouge.
Premier plan décalé à l'ombre.
Nous apprécierons toujours le parti pris du spectacle d'ombre avec Guilloppé.
Et c'est de cela qu'il sera question, à l'heure où le soleil se couche, Marie-Astrid Bailly-Maître imaginera un rdv entre une souris et un loup pour... se lancer dans jeu d'ombres amusants sur le sol.
L'illustrateur variera les vues: personnages à contre-jour dont on ne profitera que des silhouettes, prises de vue en hauteur qui nous feront apprécier les autres jeux d'ombre sur l'herbe du pré. Nous entrerons dans un jeu de création et d'imagination, les deux personnages se lançant dans un duel rigolo de jeux de pattes et de reproductions allongées par la lumière intense.
Nous imaginerons le soleil si procve comme une lampe avec laquelle s'amuseront la petite et la grosse bête.
L'heure rouge est enfantine, innocente et même l'hirondelle qui aura repéré la souris d'un côté et le loup de l'autre,qui se sera fait des fausses idées, sera bluffé par cette issue tendre.
Voici qui pourrait donner envie aux petits lecteurs de jouer et d'apprendre quelques tours de main pour faire un loup d'ombre sur le mur par exemple.
On aime