Critique de Noctenbule

Il était une fois l'histoire d'amitié entre une souris, Mine et un loup. Une amitié surprenante qui étonne plus d'un animal.

Sur le grand plateau, il n'y a qu'un seul arbre. C'est justement là, au pied de ce pommier sauvage, qu'ils doivent se retrouver, Mine et le loup.

Voilà comment débute l'histoire entre ces deux animaux représentés en noir et blanc dans un univers coloré. Une hirondelle de passage s'inquiète en voyant la petite souris d'un côté et de l'autre un gros loup. Elle veut l'alerter mais le loup sentant son ami accélère sa course. le soleil va se coucher, cela sera dommage de rater le jeux d'ombre auxquels ils s'adonnent. Souris et loup deviennent chacun à leur tour, chouette, dauphin ou poule. Qu'il est bon de passer un moment avec ces amis.

Je pense que l'illustrateur Antoine Guilloppé est un passionné de loup. Il va même créer une série avec son amie, Marie-Astrid Bailly-Maître autour de l'amitié improbable entre une souris. Mais malgré ce sujet intéressant, je n'ai pas accroché ni aux dessins et ni à l'histoire. J'aurais apprécié quelque chose de plus travaillé ou plus raffiné. Pour me faire une vraie opinion, je lirais une nouvelle aventure.