Citations sur Nos âmes jumelles, tome 1 (55)

"Une règle se confirme au fil du temps,
Que j'aurais aimé connaître à l'époque.
Les tendances s’inversent avec les années.
Les populaires deviennent impopulaire.
Les impopulaires deviennent populaires."
- Dis, Lou, tu te souviens de notre première rencontre ? Je veux dire, de la première fois où nous avons discuté toi et moi ? Si on m'avait dit que, ce jour-là, je venais de t'ouvrir une fenêtre sur ma vie, que nos histoires seraient liées aussi longtemps, je ne l'aurais pas cru.
- Tu sais, Sonia, tu as toujours été la plus forte de nous deux. la plus souriante, la plus lumineuse. A côté de toi, je me suis souvent sentie sombre, très sombre. J'imagine que c'est ce mélange de noir et de blanc qui a permis que nous en soyons là aujourd'hui.
Mon problème, Lou, c'est que j'aime aimer. Que je tombe amoureuse de l'idée de l'amour plutôt que du garçon.
N’oublie pas, canalise ton énergie. La vie peut être rude, donner des coups, mais il faut les lui rendre.
J'ai lu ce que vous avez écrit sur la feuille de présentation du début de l'année, explique-t-il. Je me garderai bien de dire qui deviendra quoi dans cette classe, mais j'ai une certitude : vous avez la flamme. Et avoir la flamme signifie que l'on peut briller un jour.
Réaliser un rêve se fait au prix de certaines pertes.
On ne bondit pas du jour au lendemain
du bas de la montagne au sommet.
La vue d'en haut n'est jamais
celle que l'on s'attendait à trouver.
Car le voyage qui a eu lieu entre-temps
a métamorphosé le regard
Lou Hauet
-Voir ta mère seule sur le quai avec une tête de chien battu quand tu vas chez ton père et sa nouvelle copine : culpabilité maximum.

Sonia Pradier
- Ce n'est pas ton problème , Lou, C'est le leur. Enfin, dans la théorie parce que dans la pratique, je sais que c'est plus compliqué.

Lou Hauet
- Je devrais aller vivre en théorie, parce qu'en théorie tout va bien.
Personne ne traverse la vie sans échec, sans chagrin. Sans instants où l'on se croit incapable de continuer. Alors une main se tend, aide à se relever. Et l'on reprend la chasse aux rêves. ce fut ta main, Sonia.