Critique de beugzbee

Dans les grandes lignes: ce livre et GE-NIAL un coup de coeur.

En commentaire structuré et utile maintenant:
Comme le dit le résumé; nous suivons le parcours de 2 soeurs, suite à la mort de la troisième. Mais si c'est l'élément déclencheur pour l'une, l'autre se voit précipitée dans un problème d'une plus grande échelle: une guerre avec le continent voisin.
Chacune va lier des amitiés, des amours, des haines très fortes, en affrontant des obstacles terribles, en dénouant des complots (qui rendent dingue le petit lecteur, le bon tiers du livre je mourrais de savoir pourquoi leur mère avait subit un tel châtiment) politiques et économiques, au rythme de un chapitre par frangine avec un interlude à chaque fois concernant les différents autres personnages et un début de chapitre fait d'un court extrait d'un poème, encyclopédie, journal intime, bref un écrit helderionnois, ça nous met bien dans le jus, et ça montre tout l'univers passionnant inventé pour ce livre.
Les thèmes de la religion et du racisme sont bien traités et le livre montre que l'éducation ne dispense pas de réflexions et de réajustement

Et j'en veux presque plus à l'auteur de tant maltraiter mes 2 personnages préférés. Presque. Vais p't'être quand même l'engueuler si j'arrive a la voir au comic con