Critique de CineKino

Quelle saga ! Dès les premières pages, l'intrigue (une immense structure noire se crée près d'Uranus, une escadrille va l'explorer) comme les superbes designs spatiaux nous plongent dans une histoire fascinante mêlant aventures spatiales et lois de l'astrophysique. Et ce n'est rien par rapport à ce qui attend le lecteur, qui va de surprise en surprise au fil des volumes, et surtout d'interrogation en interrogation (voire parfois de mal de tête en mal de tête à essayer de s'y retrouver dans ces voyages spatio-temporels !), jusqu'à un sixième tome parachevant parfaitement ce puzzle relativiste et permettant au lecteur de tout comprendre (avec quelques efforts de concentration tout de même !). Car l'auteur a pensé l'ensemble de son histoire dès le début pour faire un ensemble cohérent et bien découpé en 6 tomes, comme le montrent la frise chronologique et les notes qui concluent le dernier volume. Habilement construit, avec des personnages intelligemment développés et des rebondissements inventifs, et le tout dans des pages qui débordent de visuels incroyables, on a là assurément une série qui marquera l'histoire de la science-fiction.