Critique de DocBird

Voici un magnifique album documentaire grand format qui nous emmène à sa suite dans les mythes et légendes grecs.

Le concept est original, mêlant observation, jeu et informations : chaque double-page se présente sous forme de labyrinthe, et le lecteur est amené à réussir à en sortir, avec une foule de détails dans les images qui renvoient à un mythe ou à des scènes de la vie quotidienne, et le lecteur est ensuite amené à lire le récit complet en fin d'ouvrage.

J'ai adoré cet album, avec l'idée originale de se repérer dans le labyrinthe des différentes légendes, et avec le foisonnement de détails qui donnent envie de se plonger dans les mythes et légendes grecs. Vous y croiserez la généalogie des dieux, le labyrinthe du Minotaure, les 12 travaux d'Hercule, la Guerre de Troie, l'épopée d'Ulysse, mais aussi les Jeux Olympiques, les maisons grecques ou le theâtre.

Un vrai régal à ouvrir pour cheminer au coeur de la Grèce antique ! A utiliser pour apprendre des informations ou réviser ce qu'on connaît ! Je pense que je pourrais l'utiliser avec les élèves pour leur faire raconter un mythe.
Lien : https://docbird.over-blog.co..