Critique de zorazur

Pour qui veut découvrir l'Inde d'aujourd'hui, "le vendeur de saris" est le roman idéal. Un roman court, une lecture relativement facile, mais qui vous fait éclater l'Ind e avec sa violence, ses injustices, sa corruption et au final l'impression amère qu'il n'y a d'autre possibilité d'arracher ses quelques miettes du gâteau, que de jouer un jeu qu'on n' pas vraiment envie de jouer. Mais on le joue quand même, a-t-on vraiment le choix ?

Et puis il ya les saris. Il faut être allé en Inde, être entré dans une boutique de saris (une vraie, pas une pour touristes en mal de soieries et de cotonnades pas chères!) et se fier à la compétence d'un vendeur de saris qui va vous déplier d'un bras expert des tissus d'une beauté inimaginables, trouver en un quart de seconde la couleur qui conviendra le mieux à votre teint. Il couvrira le sol des couleurs les plus éclatantes que vous découvrirez avec un émerveillement d'enfant, et vous serez plongée au coeur de ce roman inoubliable.