Critique de cecille

C'est dans le cadre d'une commande pour la Nuit de la lecture, dédiée cette année au corps, que dans ma quête aux textes inédits, mon regard s'est posé sur Comment sortir du monde de Marouane Bakhti.

Une perle !!!!!!!!!!!!!!!

Qui est-ce narrateur qui se raconte, d'où vient-il ? quelle langue parle-t-il ? où vit-il ? Il semble bien nul part jusque dans son corps qu'il tâtonne sous le regard d'un père qui ne semble pas admettre la différence de ce fils, les mains des autres et essentiellement ceux des hommes.... mais une lueur se cache derrière ses nuages sombres, ténébreux...tout est conflit dans cette âme qui se cherche, mais les ancêtres sont là, ceux qui ont su aimer, donner....jusque leur mort...un retour aux sources dans ce pays là-bas.....aux sources de paix. Pourquoi pas ?

Un récit libre de tout code..une plume sensible, sensuelle et magnifiquement maitrisée.

Quelle découverte !

Ami(e)s courrez ouvrir ce livre au format atypique de cette toute jeune maison d'édition : Les nouvelles éditions du réveil !

Lien : https://www.instagram.com/un..